Histoire

L’histoire d’ASIATIDES est inspirée des rencontres de personnes extraordinaires…

history1

Après avoir vécu plusieurs années en poste en Asie, de l’Afghanistan au Cambodge en passant par l’Inde et la Thaïlande… EvelyneJean-Charles et Wisut ont créé Asiatides en mai 1981 dans un minuscule showroom de la Rue Tiquetonne à Paris.

 

1982, participation au premier «Salon des Importateurs», Quai d’Austerlitz avec un stand de 9 m², des sculptures d’Art Moderne de l’Université de Bangkok (Livraison des clients en métro !).

Premières rencontres de clients dont certains, comme Benoit GUYOT à Lyon , sont toujours nos amis et nos soutiens. benoit-guyot

 

Première cliente internationale Micheline BRUNSWICK du «Bon Génie» à Genève, un encouragement décisif et culturellement fort.

 

Dès 1983, rencontres avec nos premiers décorateurs, Elie GHARZOUZI bien sûr, mais aussi Jean DIVES de la galerie «Maison et Jardins» accompagnée de l’extraordinaire Madame SERMADIRAS, Alberto PINTO…

ELIE

 

Mai 1987, Asiatides investit un ancien Relais de poste à proximité de la place de la Nation qui devient notre nouveau showroom.

 

CLUB MED

 

Septembre 1990, nous déménageons et nous nous installons Porte de la Villette, un ancien grenier à sucre de 1.500 m²…

Rencontre avec Gisela TRIGANO, une immense décoratrice et notre amie, de nombreux projets sous le soleil du «CLUB MEDITERRANNEE».

 

 

-..-images-abc_logo2012Janvier 1992, le showroom Porte de la Villette s’agrandit sur 3.000 m²…

Rencontre avec Paulette et Evan COLE, directeurs d’A.B.C. Carpets à New York, une ouverture internationale phénoménale.

 

 

eric-gizard-architecture-interieure

 

Septembre 1999, un nouveau stand Asiatides sur 650 m² à «Maison et Objet»… pensé et mis en scène avec Elisabeth LERICHEFrançois BERNARD et Eric GIZARD, nos porte-bonheur…

Même année, un nouvel entrepôt de 15.000 m² entièrement informatisé…

 

 

 

2002, rencontre avec Pierre Yves ROCHON et son épouse Annick, couple mythique de la décoration d’hôtels… pierre-yves-rochon-2012-01-19-034352

 

Novembre 2004, le début d’une merveilleuse collaboration artistique avec Monsieur Kenzo TAKADA, un bain de jouvence dans un monde peuplé de fleurs, de poésie et d’amitiés. Une collection de porcelaine et de cloisonné s’en suit.

 

Novembre 2006, la rencontre avec Loulou DE LA FALAISE, un feu d’artifice d’émotions pour des créations fraîches…

ROCHEBOBOIS

Les années se sont succédées avec toujours plus de rencontres et évidemment de nombreux noms mériteraient d’être cités  sur tous les continents… de Taipei, à San Paolo, de Milan, à Singapour…

 

HOTEL